test
L'e-mailing est un vecteur de communication rapide qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie e-marketing multicanal. Il permet l’envoi de messages commerciaux et informatifs à une cible de destinataires identifiés : vos clients, prospects...
Le taux de retour constaté est de 2 à 3 fois supérieur au mailing papier. Cependant, une campagne d'emailing ou une newsletter ne se résume pas à un simple envoi de quelques milliers d'e-mails sans vraie préparation ni suivi.
Il est impératif de bâtir votre campagne sur des axes marketing, techniques et légaux parfaitement maîtrisés.
Une campagne d'e-mailing revient à envoyer en masse un nombre important d'e-mails (le plus souvent à vocation commerciale) vers des destinataires cibles.
En France, il s'agit du second levier marketing le plus utilisé par les e-commerçants, bénéficiant d'un taux d'ouverture des messages se stabilisant autour de 40%.
Pour ce faire, la qualité de votre base destinataire est un paramètre primordial. Elle doit répondre aux impératifs légaux en terme de sollicitation commerciale ; et bénéficier d'un entretien régulier pour permettre une délivrabilité optimale.
Le message, quant à lui, doit être clair et pertinent, ciblé et personnalisé autant que possible.
Le design et la mise en forme doivent être qualitatifs, sobres mais pas dépouillés, et reprendre dans une large mesure les canons spécifiques de votre charte graphique.
Les paramètres de routage doivent être dapatés, optimisés : Un "objet" (titre du message) explicite, sobre mais accrocheur et un contenu principal pertinent et parfaitement adapté à vos destinataires/cibles...